Le 26 mai 2016, ECF et les centres expert Ligier du réseau sans permis 94 (Garage de la fourche à Maisons Alfort et Vesta Autos à Ivry sur Seine) ont offert l'opportunité aux jeunes (et moins jeunes), une initiation pédagogique à la conduite d'une voiture sans permis.
Cette initiation a été encadrée et accompagnée par des professionnels de l'éducation et de la formation à la conduite et à la sécurité routière (ECF), sur piste fermée, complétée par des ateliers pédagogiques autour de la sécurité routière.

En effet, depuis novembre 2014, les quadricycles légers peuvent être conduits avec le permis AM dès l'âge de 14 ans. Cette décision, déjà en vigueur dans plusieurs pays de la Communauté européenne, vise à améliorer l'éducation à la conduite et la sécurité routière des jeunes.

Mais, c'est aussi pour les 14 ans et plus, la possibilité d'être autonome en toute sécurité et de se responsabiliser plus tôt par l'apprentissage à la conduite d'une 4 roues.

ECF et LIGIER GROUP offrent une formation exclusive et sans équivalent pour une autonomie en toute sécurité.Pour l'achat d'un véhicule, de marque Ligier ou Microcar, ECF et LIGIER GROUP proposent une formation spécifique qui complète celle du permis AM.

Ils sont venus nombreux tester gracieusement le parcours d'essai ludique et pédagogique.